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Une montre connectée sur deux vendue en 2018 était une Apple Watch

Image 1 : Une montre connectée sur deux vendue en 2018 était une Apple Watch

Nous savions déjà qu’Apple était clairement le leader en termes de ventes de montres connectées. Les résultats de l’étude menée par Strategy Analytics mettent des chiffres sur l’insolente réussite de la marque à la pomme.

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L’institut a réussi à se procurer les chiffres de ventes d’Apple et de ses principaux concurrents. On apprend ainsi que la marque a écoulé 9,2 millions d’Apple Watch au dernier trimestre 2018, soit une augmentation de 18 points par rapport au dernier trimestre 2017. Selon Strategy Analytics, Apple aurait vendu pas moins de 22,5 millions de montres l’année dernière, alors qu’il s’est vendu 45 millions de montres connectées au total.

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À la même époque, la compagnie détenait 60,4 % du parc mondial de montres connectées. C’est l’une des conclusions de ce rapport : Apple vend plus de montres qu’auparavant, mais la marque perd tout de même des parts de marché. C’est qu’en face, les équipementiers et autres horlogers améliorent toujours plus leur offre, et le public s’intéresse de plus en plus à ce type de gadget. Fitbit occupe la deuxième marche du podium, avec « seulement » 5,5 millions d’unités vendues, talonné par Samsung, à 5,3 millions. La montre d’Apple a pour elle des fonctions de suivi de la santé (et bientôt du sommeil) qui ont déjà permis de sauver des vies.