Accueil » Actualité » Une Nintendo Switch allégée et moins chère pour l’automne ?

Une Nintendo Switch allégée et moins chère pour l’automne ?

Le journal japonais Nikkei affirme que Nintendo sortira une « Switch-lite » à l’automne 2019.

Le Wall Street Journal avait révélé il y a quelques mois que Nintendo préparait pour l’été 2019 une version améliorée de sa populaire console Switch. Nous apprenons aujourd’hui dans l’hebdomadaire japonais Nikkei que la société de jeux vidéo aurait également dans ses tiroirs une plus petite et donc plus abordable version de sa console portable.

Image 1 : Une Nintendo Switch allégée et moins chère pour l'automne ?

Les révélations relatives à une nouvelle Switch se poursuivent. Après le Wall Street Journal et Eurogamer, c’est donc le quotidien économique Nikkei qui fournit plus de détails sur le projet de Nintendo. La firme nippone lancerait une console plus petite et plus abordable. Peu de détails techniques sont abordés dans le papier, mais le journaliste indique que cette mini Switch serait encore plus facilement transportable que sa prédécesseuse tout en n’étant pas moins puissante. Il sera toujours possible de l’amarrer à son dock et donc d’y jouer sur un écran de télévision.

>>> [Promo] 5 jeux Nintendo Switch pour 150 € !!!

Quant au modèle nouvelle génération de la Switch sensé sortir cet été, Nikkei confirme qu’il serait bien toujours en développement mais que sa sortie aurait lieu après celle de la version allégée.

Les sources de l’article ne sont pas citées mais ces affirmations viendraient confirmer les nombreuses rumeurs et feraient suivre à la Switch le chemin de son ancêtre la Nintendo DS, avec sa version Lite sortie deux ans après sa grande sœur. Il faudra tout de même attendre une annonce officielle de Nintendo pour pouvoir confirmer ces rumeurs.