Accueil » Actualité » Neo-Geo : SNK met 20 jeux rétro dans un stick arcade qui fait office de console

Neo-Geo : SNK met 20 jeux rétro dans un stick arcade qui fait office de console

Le lancement de la Neo-Geo Mini l’an dernier ne suffisait pas. SNK annonce l’arrivée imminente d’une seconde « console » dont le design et le catalogue de jeux devraient séduire les retrogamers. Premières images de ce tout nouveau modèle.

Neo Geo console jeux

Ça ressemble à une manette mais ce n’est pas une (simple) manette. Le Neo-Geo Arcade Stick Pro peut en effet s’utiliser comme un périphérique mais c’est avant tout une console embarquant vingt jeux classiques de la plateforme culte. Si on ne sait pas encore quels seront les titres présents dans le catalogue, on suppose retrouver nombre de ceux associés à sa grande sœur, la Neo-Geo Mini, sortie le 10 octobre 2018. Parmi ces hits, citons les sagas Metal Slug, Fatal Fury et Samuraï Shodown ou encore Garou: Mark of the wolves.

Compatible PS4 et Xbox One ?

L’appareil de SNK s’avère simple à transporter (ses dimensions : 43x 21,5 x 12,5 cm). Il est muni de deux ports dédiés Neo-Geo Mini pour pouvoir jouer en multi. Mais aussi d’un port HDMI qui vous permettra de le relier à un téléviseur pour lancer les jeux pré-installés. On note également la présence d’un port USB qui nous donnerait la possibilité de le connecter à diverses autres machines : PC, PS4, Xbox One pour ne citer qu’elles. Sur celles-ci, le Neo-Geo Arcade Stick Pro devrait se comporter comme un pad classique, avec pas moins de huit boutons ! Il est toutefois encore trop tôt pour connaitre précisément leurs usages.

Neo Geo Stick Multijoueur

Rassurez-vous : vous n’aurez pas trop à patienter pour en apprendre davantage sur ce stick. SNK le présentera plus en détails dans deux jours, pendant le Tokyo Game Show. Date de sortie, liste des jeux et prix y seront révélés. En espérant qu’il soit moins gourmand que la Neo-Geo Mini, exposée à 129 euros en première édition.

Image 1 : Neo-Geo : SNK met 20 jeux rétro dans un stick arcade qui fait office de console