Accueil » Actualité » Une nouvelle fournée d’emojis chez Apple pour plus de diversité

Une nouvelle fournée d’emojis chez Apple pour plus de diversité

Apple marque la fête des émoji en dévoilant 70 nouvelles images. Elles seront bientôt disponibles sur les appareils iOS

Image 1 : Une nouvelle fournée d'emojis chez Apple pour plus de diversité

Ce nouveau lot d’émojis vise à mieux prendre en compte la diversité des utilisateurs. C’était une demande forte de la part de plusieurs possesseurs d’iPhone et autres iPad notamment en dehors des marchés européen et nord-américain. Les habitants de l’Asie du Sud-Est, notamment, pourront utiliser deux symboles majeurs, une amulette Nazar et une mangue. La première permettrait d’éloigner le mauvais œil et symbolise la chance tandis que la seconde est une marque de la royauté en Inde.

La marque à la pomme a également eu une pensée pour la culture chinoise. Elle propose un gâteau lune, un met particulièrement apprécié pendant le Festival du mi-automne, un évènement célébré par les Chinois et les Vietnamiens. On remarque aussi la présence du chou de Pékin, que la firme de Cupertino qualifie de « légume feuille ».

Même si la représentation des différentes coiffures reste insuffisante, on va dans la bonne direction grâce à 4 nouvelles images de cheveux : rouge, blanc, chauve et bouclé. Enfin, deux nouveaux super-héros figurent également parmi les 70 émojis.

>>> Tout beaux, tout chauds : voici les 157 nouveaux emojis de 2018

Image 2 : Une nouvelle fournée d'emojis chez Apple pour plus de diversité