Accueil » Actualité » Une série Alien serait en préparation

Une série Alien serait en préparation

Image 1 : Une série Alien serait en préparationLes fans de Ridley Scott et d’Alien devraient être heureux d’apprendre qu’une série télévisée basée dans l’univers du célèbre xénomorphe est en préparation.

Les huit films (si l’on compte les Alien vs Predator) de la franchise créée en 1979 ont remporté des succès divers. Malgré le bon accueil critique dont a bénéficié « Alien : Covenant », le succès en salles n’a pas été au rendez-vous, le film n’ayant récolté que 241 millions $ pour un budget de près de 100 millions. L’existence de la franchise n’a pourtant jamais été remise en question, tant elle est devenue iconique.

Personne ne sait encore si la Fox va diffuser la série sur son réseau ou si elle la proposera sur des plateformes de streaming. Aucun détail n’est disponible quant à la distribution, mais selon des sources bien informées, l’action devrait être centrée sur un groupe de marines chargés de coloniser la planète LV-426, l’endroit où les humains ont rencontré des xénomorphes pour la première fois. On peut donc supposer que l’histoire se déroulera entre « Prometheus » et « Alien : Le Huitième Passager ». La série est encore dans sa phase de préproduction et ne devrait apparaitre sur nos écrans que l’année prochaine, au mieux. La franchise fêtera son quarantième anniversaire le 29 avril 2019. Une occasion toute trouvée pour annoncer officiellement la série ?

>> À lire : Alien : Neil Blomkamp publie des artworks du film qui ne verra pas le jour
>> Plus : Rick et Morty font coucou à Alien