Accueil » Actualité » Une Smartwatch 3 en préparation chez Sony

Une Smartwatch 3 en préparation chez Sony

Image 1 : Une Smartwatch 3 en préparation chez Sony

D’après le site chinois Digi-Wo, le japonais Sony aurait dans ses cartons une nouvelle version de sa montre connectée, la Smartwatch. Cette troisième édition reprendrait le travail initié sur les deux versions précédentes et ignorerait alors complètement Google Wear, l’OS de Google spécifiquement conçu pour les montres connectées. Le système pourrait alors être dérivé de la version mobile d’Android, afin d’offrir plus de fonctionnalités. L’interface serait même totalement différente pourtant de ce qui se faisait jusqu’à maintenant.

Lire : [MAJ] SmartWatch 2 : Sony annonce sa nouvelle montre intelligente pour Android

Par contre, aucun détail n’a filtré quant à la fiche technique de cette montre. Le design conserverait le format carré initié depuis le premier modèle, tandis que l’une de ses particularités résiderait dans la présence d’une puce WiFi dans la montre afin de la rendre plus indépendante. L’écran serait, au même titre que la Smartwatch 2, transflectif. Il s’agit d’une des technologies les plus efficaces afin de garantir une bonne lisibilité au soleil, tout en permettant d’économiser de la batterie au passage grâce à une gestion spécifique de l’éclairage.

Aussi, un nouveau système de recharge ferait son apparition : par induction. Une technique qui devrait faciliter la procédure, sans avoir à la brancher à un socle spécifique ou à un câble particulier. Enfin, l’ensemble serait résistant à la poussière et à l’eau, comme la G Watch de LG, idéal pour un compagnon quotidien. La Sony Smartwatch 3 pourrait être annoncée durant l’IFA 2014, qui se tiendra à Berlin au début du mois prochain. Cela ne serait pas si surprenant, la Smartwatch 2 avait, elle aussi, été montrée pendant l’IFA 2013.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?