Accueil » Actualité » La Tesla Model 3 est-elle à l’épreuve des balles ?

La Tesla Model 3 est-elle à l’épreuve des balles ?

Lorsqu’on prend l’autoroute en voiture, on imagine mal être la cible d’un homme armé d’un pistolet. C’est pourtant ce qu’a vécu un propriétaire d’une Tesla Model 3 qui roulait tranquillement dans sa voie.

La scène s’est déroulée sur l’autoroute 24 près de Nashville, dans le Tennessee. Après avoir dépassé un autre automobiliste, la Tesla Model 3 a été criblée de balles quelques kilomètres plus loin.

Tesla criblée de balles - TeslaCamSupercharged / YouTube
Tesla criblée de balles – Crédit : TeslaCamSupercharged / YouTube

Aux États-Unis, posséder une arme est bien plus facile qu’en France. Le problème, c’est que nous assistons parfois à des scènes inattendues. Nous avions pu voir un conducteur de Tesla Model 3 braqué par un autre automobiliste, mais celui-ci n’avait pas tiré.

Tesla Model 3 : il dépasse une voiture et se fait tirer dessus

Sur la vidéo, le propriétaire de la Model 3 criblée de balles raconte avoir dépassé un véhicule sur l’autoroute, puis se faire rattraper par celui-ci 6 kilomètres plus tard. L’autre automobiliste semble ne pas avoir apprécié être dépassé sur l’autoroute, et a tiré à de multiples reprises dans les portes de la Tesla Model 3.

Au total, le véhicule du constructeur américain a reçu 4 balles, dont deux dans la porte arrière. L’une a même réussi à traverser la portière et s’est logée dans les sièges arrière. Heureusement, le conducteur ne semble pas avoir été visé personnellement, et seul du matériel a été endommagé.

Les réparations ne seront pas données. Pour remplacer la porte du conducteur, la porte arrière, certains éléments internes, la peinture, les panneaux intérieurs des portes arrière et le coussin du siège arrière, le propriétaire devra payer autour de 8 300 dollars (6830 euros). Néanmoins, son assurance devrait couvrir une partie des réparations.

Par chance, toute la scène a été enregistrée par les caméras de la voiture. Le propriétaire a donc pu les transmettre à la police locale pour l’enquête. Pour l’instant, l’auteur de la fusillade n’a pas été retrouvé. Grâce aux caméras qui filment les environs, les propriétaires de Tesla peuvent justifier ne pas être en tors lors d’accidents. En effet, un conducteur de Model 3 a par exemple été acquitté dans un litige routier grâce à la dashcam Tesla. Les caméras des Tesla filment parfois des accidents assez surprenants. Récemment, une vidéo présentait les pires conducteurs filmés par la TeslaCam.

Source : TeslaCamSupercharged