Accueil » Actualité » Une Tesla Model 3 percute violemment une passerelle pour piétons en Chine, faisant un blessé

Une Tesla Model 3 percute violemment une passerelle pour piétons en Chine, faisant un blessé

Une Tesla Model 3 a percuté une passerelle pour piétons à Chengdu, en Chine, dans la région Sichuan. Une personne qui se trouvait sur un vélo électrique sur la passerelle a été blessée. Le conducteur est lui sorti indemne de l’accident.

Selon la police locale, la cause de l’accident serait la mauvaise utilisation du véhicule par le conducteur, qui aurait perdu le contrôle avant d’empaler la Model 3 dans la rambarde.

Crash Tesla Model 3 en Chine - Car News China
Crash Tesla Model 3 en Chine – Crédit : Car News China

Comme vous pouvez le voir sur les images, les dommages subis par le véhicule semblent être assez importants. L’avant du véhicule est presque entièrement détruit, et les roues avant se sont détachées de la voiture. L’intensité de l’accident peut être estimée à partir des images.

Avec la vitesse, le véhicule semble avoir réussi à monter quelques marches de la passerelle, et on peut voir que la rambarde métallique a transpercé le pare-brise brisé. C’est un véritable miracle que le conducteur du véhicule de 51 ans ait réussi à survivre à un accident aussi brutal, mais surtout qu’il s’en soit sorti indemne. En Chine, la Tesla Model 3 a obtenu la mention « Excellent » pour la sécurité de ses passagers lors des crash-tests des modèles produits à Shanghai.

Tesla ne fait pas l’unanimité en Chine

Bien que les ventes en Chine aient permis à Tesla de battre de livraisons au premier trimestre de cette année, le constructeur américain ne fait pas l’unanimité en Chine. En effet, Tesla avait récemment été rappelé à l’ordre par les autorités en Chine après des plaintes des consommateurs. En effet, ceux-ci avaient remis en question la qualité et la sécurité des véhicules produits dans l’usine de Shanghai.

L’usine de Shanghai, où Tesla a bénéficié d’avantages fiscaux de la part du gouvernement municipal, a permis à l’entreprise de localiser sa production et de réduire ses propres coûts sur son deuxième plus grand marché.

La victime de l’accident, qui roulait tranquillement sur son vélo électrique, a été emmenée à l’hôpital. Heureusement, il n’aurait subi aucune blessure grave. Sur les images, on ne voit aucune trace du vélo. On imagine qu’un tel accident pourrait légèrement impacter les ventes de Tesla dans le pays.

Crash Tesla Model 3 en Chine - Car News China
Crash Tesla Model 3 en Chine – Crédit : Car News China

Source : Carscoops