Accueil » Actualité » Une Tesla résiste-t-elle à des portes volantes ?

Une Tesla résiste-t-elle à des portes volantes ?

Une vidéo prise par la caméra embarquée d’une Tesla Model 3 crée le buzz en ce moment, car on y voit la voiture prendre 2 portes de plein fouet. Pas facile d’expliquer à l’assurance que ça s’est passé sur l’autoroute.

Image 1 : Une Tesla résiste-t-elle à des portes volantes ?

Imaginez que vous soyez sur l’autoroute, en train de conduire tranquillement votre Tesla Model 3 quand tout à coup des portes se dirigent en volant droit vers vous. Que feriez-vous ?

Sur l’autoroute, une Tesla Model 3 heurte de plein fouet des portes volantes

Cette mésaventure heureusement sans gravité est arrivée récemment à un conducteur américain. En train de conduire paisiblement sa Tesla Model 3 sur l’autoroute, la vidéo montre que 3 portes ont décollé de la remorque d’un camion. Deux d’entre elles sont alors venues violemment heurter la calandre du véhicule de notre malheureux conducteur.

Plus de peur que de mal, les dégâts subits semblent être relativement mineurs. L’issue de cet accident aurait pu être dramatique. Grâce à la caméra embarquée nommée TeslaCam, il sera facile d’expliquer à la compagnie d’assurance ce qui s’est passé. Sans ce système de caméra, souvent appelé dashcam puisqu’elle sont placées au niveau du tableau de bord, il aurait été des plus étranges de dessiner des portes volantes sur le constat d’assurance.

Loi des séries oblige, c’est la deuxième fois en une semaine que les caméras embarquées dans les Tesla font parler d’elles. Lundi dernier, nous reportions l’histoire de cette femme qui avait été filmée en flagrant délit en train de rayer la carrosserie d’une Tesla Model 3. Elle a depuis été se livrer à la police. Les dégâts étant évalués à 2000 dollars, elle risque d’un à un an et demi de prison et/ou une amende de 1000 à 100 000 dollars. Avec la multiplication des caméras, ce genre d’histoires devrait être de plus en plus courant.

Source : InsideEVs