Accueil » Actualité » Une Tesla Roadster percute un poteau téléphonique à 120 km/h, les passagers s’en sortent

Une Tesla Roadster percute un poteau téléphonique à 120 km/h, les passagers s’en sortent

La vidéo YouTube d’un fan de Tesla dévoile l’épave d’un Roadster qui a percuté un poteau téléphonique à 120 km/h. Le véhicule montre un haut niveau de sécurité, son habitacle est resté intact malgré la violence du choc.

Image 1 : Une Tesla Roadster percute un poteau téléphonique à 120 km/h, les passagers s’en sortent

Les Tesla ne s’illustrent pas seulement en matière de performance et d’autonomie, le niveau de sécurité est également un point fort des véhicules électriques d’Elon Musk. Leur système d’assistance à la conduite les rend plus sûrs, et ils sont également conçus pour protéger les passagers des chocs les plus violents.

Le youtubeur Carl Medlock en a fait la démonstration sur le tout premier modèle de la marque. Dans une vidéo, il présente l’épave d’un Roadster qui a percuté un poteau téléphonique à environ 120 km/h.

Volkswagen voudrait son propre Tesla Roadster

Tesla Roadster : le véhicule se déforme, mais l’habitacle reste intact

Le youtubeur est clairement un passionné des Tesla et en donne la preuve en détaillant pratiquement tous les composants du Roadster. Tel un expert en assurance, il scrute le véhicule sous toutes ses coutures pour déterminer comment il a encaissé un choc aussi violent. Sans surprise, la carrosserie en fibre de carbone a volé en éclats, mais la partie centrale a remarquablement résisté à l’accident. Comme attendu, l’avant et l’arrière se sont déformés pour absorber l’énergie cinétique, et la cage métallique qui protège l’habitacle l’a laissé intact. L’accident n’a fait ni victime ni blessé. Néanmoins, difficile de dire si le mérite revient aux ingénieurs de Tesla ou à ceux de Lotus, le Roadster empruntant son châssis à la Lotus Elise.

Cette année, Tesla doit enfin remplacer son Roadster avec un modèle aux performances impressionnantes. La marque annonce un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, une vitesse de pointe autour des 400 km/h et une autonomie record de plus de 1000 km.

Tesla : Cybertruck et Roadster s’affrontent dans une course virtuelle

Source : YouTube