Accueil » Actualité » Une voiture Google Maps bloquée par un troupeau de dromadaires

Une voiture Google Maps bloquée par un troupeau de dromadaires

Pour photographier le monde entier, Google utilise ses Google Cars qui patrouillent sur toutes les routes de la planète. Sur l’application en ligne Google Maps, il n’est pas rare de tomber sur des scènes qui sortent de l’ordinaire.

La voiture de Google a fait une drôle d’expérience au Kenya sur la route A2. Alors qu’elle photographiait les paysages du pays d’Afrique pour ajouter des données cartographiques à son service, la voiture a fait la rencontre d’un troupeau de dromadaires qui était bien décidé à rester sur la route.

Image 1 : Une voiture Google Maps bloquée par un troupeau de dromadaires
Crédit : Google maps

Accompagnés par leurs éleveurs, les dromadaires ont forcé une petite voiture de Google à utiliser le bas-côté de la route pour pouvoir continuer son chemin.

Selon les informations que Google lui-même a partagées fin 2019, les voitures Google ont parcouru pas moins de 16 millions de kilomètres pour fournir des images Street View. Tout ce contenu est disponible gratuitement pour chacun d’entre nous sur le site web de Google Maps ou en utilisant l’application sur mobile.

En ayant parcouru une telle distance, qui représente 400 fois le tour de la Terre, vous imaginez bien qu’il existe bon nombre de situations aussi insolites les unes que les autres. D’après Google, la distance totale effectuée par ses voitures correspond à 88 % des zones habitées de la planète. Si la firme californienne continue à ce rythme, elle n’est pas loin de couvrir l’intégralité des zones urbaines de la planète. Néanmoins, certaines zones demeurent encore difficiles d’accès.

Google Maps : comment aider les restaurateurs et commerçants près de chez soi ?

Google a déjà eu affaire à des animaux par le passé

Ce n’est pas la première fois que des chameaux arrivent sur Google Maps. En 2014, Google a attaché une caméra Trekker sur un chameau et a utilisé les images capturées pour offrir un voyage virtuel à travers le désert de Liwa aux Emirats Arabes Unis. Les internautes pouvaient alors visiter le désert comme s’ils y étaient.

Google ne cesse d’améliorer son service. Elle a récemment ajouté les feux rouges sur Android.

Source : Google Maps