Accueil » Actualité » Une Xbox One S sans lecteur optique pourrait débarquer en mai

Une Xbox One S sans lecteur optique pourrait débarquer en mai

Image 1 : Une Xbox One S sans lecteur optique pourrait débarquer en mai

Microsoft redouble actuellement d’idées et d’initiatives dans le domaine des jeux vidéo. Nous vous révélions hier que Microsoft envisage de proposer le XBox Game Pass aux possesseurs de PlayStation 4. Le bruit court désormais que le géant de Redmond pourrait nous proposer une console « Xbox One S All-Digital Edition » dont la spécificité serait de se passer de support physique.

>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

Les premières rumeurs concernant cette XBox « sans disque » avaient fait surface en novembre dernier. À l’époque, le nom de code de la console était « Maverick », et son lancement était prévu pour le premier trimestre. On ne sait pas encore si le système nécessitera de télécharger tous les jeux ou bien si Microsoft en profitera pour étrenner sa plateforme de streaming.

Si la rumeur est avérée, la « Xbox One S All-Digital Edition » sera disponible en précommande dès la mi-avril, tandis que les premières livraisons auront lieu dès le mois de mai, dans le monde entier. Aucune information n’a été communiquée concernant le prix de cet appareil, mais selon les experts, comme elle ne possède pas de lecteur de disque, elle pourrait être vendue 100 $ moins cher que la XBox One S actuelle. Entre l’apparition du service de streaming de jeu vidéo xCloud et la sortie probable de cette console bon marché, on peut légitimement se poser des questions sur l’avenir de l’Anaconda, la console qui est censée succéder à la XBox One.