Accueil » Actualité » Un’Goro : Hearthstone dévoile sa prochaine extension

Un’Goro : Hearthstone dévoile sa prochaine extension

Image 1 : Un'Goro : Hearthstone dévoile sa prochaine extension

Après avoir annoncé son programme pour 2017 il y a quelques jours, Blizzard a dévoilé ce lundi sa nouvelle extension pour son jeu de cartes, Hearthstone. Comme prévu, celle-ci prendra place dans le cratère d’Un’Goro.

Trois fois par an, c’est la même rengaine. Afin de développer l’intérêt des joueurs pour Hearthstone, Blizzard lance une nouvelle extension proposant plus d’une centaine de nouvelles cartes. Cette semaine, l’éditeur a annoncé quelle serait la prochaine extension et surtout, a également dévoilé quelques nouvelles cartes ainsi que des mécaniques encore inédites dans le jeu.

Image 2 : Un'Goro : Hearthstone dévoile sa prochaine extension

Cette nouvelle extension, baptisée Voyage au Centre d’Un’Goro, se déroule dans un lieu d’Azeroth particulièrement primitif, en proie à de nombreux dinosaures ainsi qu’à des élémentaires de toutes sortes. De quoi permettre à Blizzard de créer une nouvelle famille de serviteurs, les élémentaires. Certaines nouvelles cartes reprendront donc ce label qui pourra servir de base à certaines interactions entre plusieurs cartes à la manière des murloc, des bêtes, des dragons, des pirates ou des dragons. Comme les mécas à l’époque de Goblins et Gnomes, certaines cartes précédentes seront également modifiées pour se voir ajouter le tag élémentaire. C’est notamment le cas de Ragnaros, de l’Enragé du Magma, de l’Élémentaire de terre, du Baron Geddon ou d’Al’Akir.

Image 3 : Un'Goro : Hearthstone dévoile sa prochaine extension

Les dinosaures sont les autres créatures peuplant le cratère d’Un’Goro. Concrètement, dans le jeu, il s’agira de bêtes classiques, mais dotées d’une nouvelle mécanique baptisée « Adaptation ». Celle-ci permet d’ajouter certaines caractéristiques à une créature lors de son entrée en jeu. Il peut s’agir de lui ajouter, bouclier divin, provocation, furie des vents, +3 attaques, parmi un ensemble de dix adaptations possibles. À chaque fois, le joueur ne pourra cependant choisir qu’entre trois adaptations, à la manière de la mécanique de Découverte.

Image 4 : Un'Goro : Hearthstone dévoile sa prochaine extension

Enfin, dernière nouveauté de l’extension, l’arrivée des quêtes. Il s’agit de sorts coûtant un cristal de mana qui arriveront directement dans votre main de départ. Ces sorts vous inciteront à accomplir une certaine mission dans votre partie et, lorsqu’elle sera menée à bien, vous récompenseront avec par exemple une carte légendaire. Vos adversaires seront cependant au courant de votre quête et pourront tenter de vous empêcher d’y parvenir.

Blizzard a annoncé que Voyage au Centre d’Un’Goro sortirait début avril. L’extension et ses cartes seront présentées plus en détail lors d’un stream prévu le 17 mars prochain.

Présentation de Voyage au centre d’Un’Goro