Accueil » Actualité » Untitled Goose Game : attention la sécurité du jeu est corrompue

Untitled Goose Game : attention la sécurité du jeu est corrompue

Une vulnérabilité dans le code des sauvegardes, véritable porte d’entrée pour les pirates. Heureusement, la faille est désormais patchée.

Véritable phénomène, le jeu Untitled Goose Game est sorti le 20 septembre. Il a pour l’instant permis à plus de 100 000 joueurs de réaliser un vieux rêve : incarner une oie et semer la pagaille dans une petite bourgade tranquille. Un très bon titre indépendant, qui fait d’ailleurs partie de notre guide des 24 jeux à posséder absolument sur Nintendo Switch.

Image 1 : Untitled Goose Game : attention la sécurité du jeu est corrompue

Disponible sur PC, Mac et Nintendo Switch, on le doit au développeur australien House House. Le titre a caracolé en tête des ventes Nintendo dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis ou au Royame-Uni. Hélas, il y’avait un loup dans le code d’exécution des sauvegardes. Une vulnérabilité qui permettait à des individus malintentionnés d’injecteur du code malveillant dans les fichiers de sauvegarde et d’exécuter ainsi des logiciels sans l’autorisation de l’utilisateur.

Mettez à jour Untitled Goose Game pour jouer en toute sécurité

C’est en tout cas les conclusions Denis Andzakovic, de l’entreprise Pulse Security. Heureusement, le problème est désormais résolu. L’individu a averti le studio le 7 octobre dernier. L’équipe a alors travaillé sur un correctif, publié le 22 octobre. Ce n’est qu’aujourd’hui que les équipes ont divulgué l’information, afin de minimiser les risques. Par conséquent, au cas où vous n’auriez pas mis à jour votre jeu, on ne peut que vous encourager à le faire le plus rapidement possible.

Bon, après tout, l’oie facétieuse aurait peut-être apprécié ce genre de pratiques. Pas sûr en revanche que les utilisateurs auraient pris la chose avec humour.

Vous pouvez consulter le rapport complet de Pusle Security ici.

Jeux rétro : Aladdin et Le Roi Lion ressortiront en 2020 sur Super Nes et Mega Drive