Accueil » Actualité » UPS se met aussi à la livraison par drones

UPS se met aussi à la livraison par drones

UPS drone

UPS vient de dévoiler son projet de livraison par drones. La société de livraison devrait utiliser un camion spécialement conçu à l’occasion. Après Amazon, 7 Eleven, Google ou la poste en France, UPS s’essaye aussi à la livraison par drones. Le choix serait après tout judicieux puisque la livraison est le service au cœur de la compagnie depuis des années.

Le principe est simple, UPS utilise un camion qui stocke des drones et depuis lequel ces derniers s’envolent pour ensuite déposer les colis des clients. Le drone permet d’effectuer le dernier kilomètre entre le camion et le domicile du client. Le camion UPS qui a l’air ordinaire de l’extérieur permet de stocker et de recharger les différents drones. Le toit du véhicule s’ouvre lorsqu’un drone doit décoller pour une livraison.

Au contraire de ses concurrents, le système d’UPS suppose par conséquent plus de conducteurs et plus de camions. UPS a effectué un premier essai lundi qui a été réussi avec succès. Néanmoins, la compagnie a vu un de ses drones s’écraser après un décollage difficile pour son deuxième essai. La livraison par drone ne risque pas d’être déployée par UPS avant un long moment. La compagnie doit encore effectuer plusieurs essais afin de perfectionner son système.

>>> Lire aussi : Les drones d’Amazone utiliseraient des parachutes