Accueil » Actualité » Urban Skyfarm : la ferme qui était un gratte-ciel

Urban Skyfarm : la ferme qui était un gratte-ciel

Image 1 : Urban Skyfarm : la ferme qui était un gratte-ciel
Urban Skyfarm est un concept qui introduit l’agriculture en milieu urbain. Il s’agit d’une ferme verticale dont le design architectural s’inspire d’un arbre. Une solution pensée pour les problèmes de pénurie de terre, de déforestation et de pollution due à la surpopulation dans les années à venir.

Cette tour avant-gardiste se destine à la culture des produits alimentaires afin de répondre aux besoins grandissants des citadins. En optimisant le rendement tout en bénéficiant d’une faible emprise au sol, cette ferme verticale se base sur la culture hydroponique pour produire de la nourriture en très grande quantité. Chaque étage qui la compose devrait accueillir diverses plantations avec la possibilité de contrôler l’environnement (chaleur, lumière, humidité) pour une productivité saine et accrue. À l’image d’un arbre, la structure dispose de plusieurs compartiments similaires à une racine, un tronc et des feuilles. Ceci afin de varier les activités agricoles suivant l’espace et les conditions de culture. Installation verte, la ferme urbaine utilise l’énergie solaire et éolienne pour les équipements, le transport et la distribution des récoltes.

Imaginé pour la ville de Séoul, Urban Skyfarm est pour l’heure, un concept loin de la réalité. L’idée vient de designer Steve Lee.

Image 2 : Urban Skyfarm : la ferme qui était un gratte-ciel

Image 3 : Urban Skyfarm : la ferme qui était un gratte-ciel

Image 4 : Urban Skyfarm : la ferme qui était un gratte-ciel