Accueil » Actualité » USA le congrès valide le financement d’une expédition sur Mars pour 2033

USA le congrès valide le financement d’une expédition sur Mars pour 2033

Image 1 : USA  le congrès valide le financement d’une expédition sur Mars pour 2033La NASA devrait renflouer ses caisses et obtenir de nouveaux mandats pour la première fois depuis ces six dernières années. En effet, la NASA Transition Authorization Act a été votée à l’unanimité par la chambre des représentants américaine le 7 mars après avoir reçu l’aval du Sénat. Si le projet de loi est validé par Donald Trump, l’agence spatiale aura 19,5 milliards de dollars cette année. Et il semble que le document est déjà sur la bonne voie puisque l’homme fort des États-Unis avait à maintes reprises exprimé son soutien pour une expédition sur Mars.

> > > Lire aussi La NASA veut créer un bouclier magnétique sur Mars

D’ailleurs, le document fait référence à ce dernier point en demandant à la NASA de proposer une feuille de route pour l’arrivée des humains sur Mars dans les années 2030. Une section du projet de loi établit même que l’agence a pour mission « d’étendre la présence humaine permanente au-delà de l’orbite basse ». Par ailleurs, les parlementaires américains s’intéressent aux plans d’exploration nucléaires et à la technique de production du plutonium 238 dans l’espace.

Les États-Unis ne sont pas les seules à afficher un intérêt pour la planète rouge puisque les Émirats Arabes Unis projettent d’y construire une ville. Ces deux pays disposent d’un moyen financier conséquent, qui arrivera sur Mars en premier ?