Accueil » Actualité » V2, le successeur de Vine est attendu avant la fin de l’année

V2, le successeur de Vine est attendu avant la fin de l’année

Image 1 : V2, le successeur de Vine est attendu avant la fin de l'année

Dom Hofmann, l’un des co-fondateurs de la plateforme vidéo Vine, est particulièrement actif dernièrement. Il précise les futures fonctionnalités de V2 et espère son lancement avant la fin de cette année. Même si Hofmann travaille à temps plein pour Interspace, une start-up investie dans la réalité virtuelle, ses travaux relatifs au développement d’une nouvelle mouture de Vine avancent également. Il publie régulièrement sur Twitter et il a créé un forum communautaire en janvier dernier. Selon nos confères de TechCrunch, Hofmann prévoit un lancement autour de l’été. 

Les principales fonctionnalités de V2

Les différentes publications ont permis de cerner les contours de la nouvelle plateforme. La longueur des enregistrements serait comprise entre 2 et 6 secondes et demie, le format sera en plein écran au lieu du carré, avec un accent sur les vidéos verticales et horizontales. Une option permettrait à plusieurs personnes de collaborer, l’envoi de contenus à partir d’un smartphone faciliterait cette collaboration. Le développeur a aussi indiqué qu’il appliquerait une politique de tolérance zéro en matière d’harcèlement. Les utilisateurs auraient alors la possibilité de supprimer les commentaires.

Le développement n’est que la première étape, assurer la viabilité du produit constitue un autre défi. Actuellement, le paysage des réseaux sociaux est largement dominé par Facebook. Ces dernières années, plusieurs marques ont disparu de la circulation ou végètent. On peut citer entre autres Meerkat, Mastodon et Houseparty. En mettant l’accent sur la communauté, Vine 2.0 connaîtrait-elle une autre issue ?

>>> Lire aussi : Vine 2.0 en approche ?