Accueil » Actualité » Valve s’attaque aux faux objets vendus en jeu

Valve s’attaque aux faux objets vendus en jeu

Valve a supprimé les jeux contenants de faux objets, elle aussi instauré un mécanisme visant à avertir les utilisateurs.

Image 1 : Valve s'attaque aux faux objets vendus en jeu

Certains développeurs ont lancé des jeux incluant des objets qu’ils font passer pour des articles rares issus de Team Fortress 2 et DotA 2, leur prix pouvait atteindre les centaines d’euros. Heureusement, Valve a compris l’escroquerie et a supprimé ces titres. Elle a également mis en place un mécanisme de protection contre ces agissements.

Tony Paloma, un développeur au sein de la compagnie, détaille les mesures prises : un changement de nom d’application requiert une validation et deux boîtes de dialogues avertissent les joueurs sur la nécessité de faire attention face aux transactions contenant des articles contrefaits. Bien entendu, il est conscient que la lutte sera longue et exigera un effort permanent.

Steam a aussi pensé à ceux qui ont été victimes d’une arnaque. Ils récupèreront l’objet qu’ils ont échangé contre un faux. Grâce à ces mesures, la plateforme espère renforcer la confiance des joueurs en son système. Pour information, elle célèbrera sa quinzième année en septembre prochain.

>>> Steam ajoute enfin les chats de groupe pour faire face à Discord