Accueil » Actualité » Venom 2 pourrait être classé adulte à cause du Joker

Venom 2 pourrait être classé adulte à cause du Joker

Le succès critique mais aussi au box-office du film Joker pourtant classé adulte a fait dire à son producteur que Venom pourrait avoir plus d’opportunités en étant orienté vers les adultes uniquement.

Joker a changé le visage du cinéma récent en innovant sur plusieurs points, être un film issu de la franchise Batman sans Batman, en n’ayant aucun « gentil » et surtout en prouvant qu’un classement adulte n’empêchait pas un succès pouvant atteindre le milliard de dollars, succès qui pourrait bien lui valloir une suite.

Image 1 : Venom 2 pourrait être classé adulte à cause du Joker

Ce succès n’a pas laissé indifférents les autres producteurs d’Hollywood, comme Matt Tolmach, qui a produit Venom. Pour lui, un classement adulte offrirait « plus d’opportunités » dans la façon de raconter l’histoire. Joker n’est pas le seul film a avoir eu du succès malgré un tel classement, Deadpool et Logan sont d’autres bons exemples, sans pour autant atteindre le milliard de dollars de recettes du Joker, que Warner Bros va devoir partager.

Venom, un succès tonitruant

Le premier film Venom avait atteint 850 millions de dollars avec un film déconseillé au moins de 13 ans. Sorti en 2018, il s’était classé 11e au box-office de l’année. Ce succès est largement suffisant pour ne pas risquer de remettre en cause le modèle de Venom 2 devant sortir à l’automne 2020. Mais le champ est maintenant plus libre pour son réalisateur Andy Serkis.

Toutefois, Avi Arad, producteur de The Amazing Spiderman et de sa suite était lui beaucoup plus strict dans ses propos en septembre dernier quand il affirmait qu’un classement adulte « n’était pas une considération ». Pour lui, Venom n’est pas l’incarnation de la violence, et par conséquent le film n’a pas besoin d’être classé adulte pour faire comprendre que Venom vient de croquer une tête.

Source : ComicBook