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Ventes privées : les vraies stars de Noël

1 : Un marché en expansion 3 : Une clientèle variée 4 : Un moteur de recherche dédié 5 : Des moyens de promotions divers 6 : Un secteur qui ne connait pas la crise

Les forces en présence

Image 1 : Ventes privées : les vraies stars de NoëlIl existe actuellement une centaine de sites de ventes privées en France. Le concept a été lancé en France en 2001 par l’incontournable Vente-privee. com. En sept ans le site s’est mué en une véritable machine de guerre que rien ne peut arrêter avec des chiffres impressionnants pour 2008  : 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, 26, 4 millions de produits livrés, 6, 5 millions de membres inscrits, 1, 7 million de visiteurs par jour, 850 salariés, 25 ventes par jour. Résultat, le pionnier truste tout simplement 95 % du marché.  

Des challengers sérieux

Pour cela Vente-privée. com a suivi une stratégie simple, conclure des accords d’exclusivité avec les plus grandes marques. La meilleure manière de verrouiller le marché face aux nouveaux entrants. La difficulté pour ces derniers est donc d’émerger face à la suprématie du groupe de Jacques-Antoine Granjon. À part quelques exceptions, ces sites restent relativement confidentiels. Parmi les challengers les plus sérieux on peut citer Achatvip, Brandalley, Showroomprive, Bazarchic ou encore 24h00.

Au lieu d’aller en concurrence frontale avec le géant Vente-privee. com, certains acteurs préfèrent quant à eux se spécialiser dans des domaines bien particuliers  : high-tech pour Vente-du-diable, voyages pour Voyage-prive ou bijoux pour Diamant-unique.

Sommaire :

  1. Un marché en expansion
  2. Les forces en présence
  3. Une clientèle variée
  4. Un moteur de recherche dédié
  5. Des moyens de promotions divers
  6. Un secteur qui ne connait pas la crise