Accueil » Dossier » Ventes privées : les vraies stars de Noël

Ventes privées : les vraies stars de Noël

1 : Un marché en expansion 2 : Les forces en présence 4 : Un moteur de recherche dédié 5 : Des moyens de promotions divers 6 : Un secteur qui ne connait pas la crise

Une clientèle variée

Image 1 : Ventes privées : les vraies stars de NoëlContrairement à ce que l’on pourrait croire, les ventes privées sont loin d’être l’apanage des femmes. Selon Patrick Dehry, fondateur du moteur de recherche spécialisé Privatesook, la clientèle se découpe en deux groupes disctints.

Pas seulement des femmes

Sur ce moteur de recherche, 80 % de la clientèle est féminine et principalement de province. L’acheteuse est en général une habituée des catalogues de la Redoute ou de feu la Camif. Bien loin des canons happy few et VIP de la capitale.

Mais le plus étonnant concerne les principaux sites de vente privée. La clientèle directe est constituée à 60 % d’hommes, qui sont donc finalement très friands de ce genre de réductions. Ces hommes sont également urbains dans leur grande majorité. De quoi tordre le cou aux a priori.

Sommaire :

  1. Un marché en expansion
  2. Les forces en présence
  3. Une clientèle variée
  4. Un moteur de recherche dédié
  5. Des moyens de promotions divers
  6. Un secteur qui ne connait pas la crise