Accueil » Dossier » Ventes privées : les vraies stars de Noël

Ventes privées : les vraies stars de Noël

1 : Un marché en expansion 2 : Les forces en présence 3 : Une clientèle variée 5 : Des moyens de promotions divers 6 : Un secteur qui ne connait pas la crise

Un moteur de recherche dédié

Image 1 : Ventes privées : les vraies stars de NoëlL’une des grandes nouveautés de ce Noël est la mise en ligne du site Privatesook. com, un moteur de recherche spécialisé dans les ventes privées. Sur une centaine de sites français, le moteur en référence environ une soixantaine. De quoi représenter une offre relativement conséquente de 400 à 450 ventes quotidiennes.

Service d’alerte pratique

Disponible depuis mi-septembre, le site propose une recherche par mot clé, une navigation par catégorie, mais aussi un service d’alerte par e-mail très pratique, tout comme son flux RSS recensant les ventes en temps réel. Selon Patrick Dehry, son fondateur, le service rendu apporte une réelle valeur ajoutée. Et on peut difficilement le contredire, il est en effet peu aisé de s’y retrouver parmi des sites pas forcément accessibles si l’on n’y est pas inscrit.

Son business-modèle est simple   : les sites les plus modestes sont souvent les plus réceptifs au concept. Ils n’hésitent donc pas à payer leur référencement pour obtenir plus de visibilité. Les plus importants n’ont par contre pas vraiment besoin de se voir référencer sur ce moteur, leur intégration est donc faite à titre gracieux et participe simplement à la crédibilité de Privatesook. Enfin, les clics et les pourcentages sur les ventes (pour les sites affiliés) constituent la dernière source de revenus pour le site.

Sommaire :

  1. Un marché en expansion
  2. Les forces en présence
  3. Une clientèle variée
  4. Un moteur de recherche dédié
  5. Des moyens de promotions divers
  6. Un secteur qui ne connait pas la crise