Accueil » Dossier » Ventes privées : les vraies stars de Noël

Ventes privées : les vraies stars de Noël

1 : Un marché en expansion 2 : Les forces en présence 3 : Une clientèle variée 4 : Un moteur de recherche dédié 6 : Un secteur qui ne connait pas la crise

Des moyens de promotions divers

Image 1 : Ventes privées : les vraies stars de NoëlL’une des constantes des sites de ventes privées est bien entendu la sensation d’appartenance à un club très fermé constitué de privilégiés. Le parrainage obligatoire, les newsletters et les invitations personnelles sont l’apanage classique de ces sites. Pourtant, d’autres sociétés plus ingénieuses choisissent aussi de nouveaux moyens de communication.  

Un blog pas seulement pour les VIP

C’est le cas d’AchatVIP qui propose un blog fort logiquement nommé Blog VIP. Comme nous l’explique Alicia Valegjanin, responsable de la rédaction, ce site a plusieurs buts. Il renseigne tout débord les clients sur les marques et les produits proposés à la vente (clientèle visée ou encore qualité des produits) . Mais le blog sert aussi à tisser du lien entre le site de ventes privées et ses clients.

Ainsi, ces derniers peuvent voir l’activité de la société de l’intérieur, mais aussi poser leurs questions ou faire des remarques dans les commentaires des billets. Enfin, c’est aussi un moyen de capter une nouvelle clientèle. Le blog étant accessible à tous, et pas seulement aux membres d’AchatVIP, ses lecteurs peuvent donc finir par être intéressés par ses ventes. Un bon moyen aussi d’être trouvé plus facilement grâce au référencement des billets du blog.

Sommaire :

  1. Un marché en expansion
  2. Les forces en présence
  3. Une clientèle variée
  4. Un moteur de recherche dédié
  5. Des moyens de promotions divers
  6. Un secteur qui ne connait pas la crise