Accueil » Dossier » Ventes privées : les vraies stars de Noël

Ventes privées : les vraies stars de Noël

1 : Un marché en expansion 2 : Les forces en présence 3 : Une clientèle variée 4 : Un moteur de recherche dédié 5 : Des moyens de promotions divers

Un secteur qui ne connait pas la crise

Image 1 : Ventes privées : les vraies stars de NoëlBien que le marché des ventes privées soit verrouillé par l’acteur majeur Vente-privee. com, c’est un secteur en pleine expansion. Et finalement, la crise actuelle pourrait bien être un atout pour les plus importants sites du genre.  

Un période faste pour le déstockage

Les marques se retrouvent en effet avec des stocks importants qui leur coutent cher en immobilisation. Le meilleur moyen pour ces sociétés de ne pas trop perdre d’argent sur ces marchandises invendues est donc de les céder aux sites de déstockage par vente privée. De vraies bonnes affaires sont donc disponibles sur ces sites en cette période Noël.

Surtout lorsque l’on sait qu’on pourra y trouver des marchandises aussi variées qu’une cafetière, un camping-car, des voitures ou encore des diamants. Ces derniers on en effet été l’objet d’une récente vente sur Brandalley qui a été un véritable succès. Au point que l’enseigne réitère l’opération le 14 décembre prochain avec des exemplaires disponibles dès 399 euros. Vous avez dit crise   ?

Sommaire :

  1. Un marché en expansion
  2. Les forces en présence
  3. Une clientèle variée
  4. Un moteur de recherche dédié
  5. Des moyens de promotions divers
  6. Un secteur qui ne connait pas la crise