Accueil » Actualité » Vers des téléphones à écrans souples en 2012

Vers des téléphones à écrans souples en 2012

Image 1 : Vers des téléphones à écrans souples en 2012Nokia Kinetic

Deux téléphones souples en 2012 ? C’est bien ce que l’on pourrait voir arriver sur le marché si l’on en croit Nokia et Samsung. Après la présentation du Kinetic chez Nokia la semaine dernière, le Coréen vient en effet de promettre la commercialisation pour l’année prochaine de son premier téléphone utilisant la technologie d’écran souple déjà démontrée plusieurs fois depuis 2008. Ce prototype AMOLED présenté à l’époque ne faisait que cinq centièmes de millimètres d’épaisseur. Une version imaginaire de ce mobile baptisée Galaxy Skin avait même fait l’objet d’une publicité fictive de la part de Samsung.

Du côté de Nokia, c’est le Kinetic qui a fait sensation lors du Nokia World de la semaine dernière. Ce mobile est quant à lui entièrement souple, même son châssis. En résulte un usage particulier : en tordant un coin, on faire par exemple défiler les images.

Reste toutefois à démontrer l’avantage ergonomique à utiliser ce genre d’écran, pour l’instant plutôt cantonné aux fantasmes des films de science-fiction. Les fabricants devront donc trouver une réelle utilité à cette technologie pour ne pas tomber dans l’effet gadget.