Accueil » Actualité » Apple proposerait un iPhone sans port lightning en 2021

Apple proposerait un iPhone sans port lightning en 2021

L’analyste Ming-Chi Kuo spécialisé dans les produits Apple vient de donner ses prévisions sur les modèles 2020 et 2021. Pour lui, le port Lightning arrive en fin de carrière et pourrait être tout simplement supprimé.

Image 1 : Apple proposerait un iPhone sans port lightning en 2021

Pas question ici de remplacer le port Lightning par un autre standard, comme cela a été fait sur l’iPad Pro en fin d’année dernière, lui offrant un USB-C. Ici, plus aucun port ne sera disponible.

Le futur iPhone sera 100% sans fil

Apple aurait dans ses cartons un projet de smartphone sans aucun port, pour offrir une expérience totalement sans fil à ses clients à l’horizon 2021. On le sait, Apple n’aime pas les prises. La firme a la pomme a été la première à supprimer la prise jack sur son iPhone 7, ses ordinateurs sont souvent limités en nombre, comme le MacBook Air qui ne dispose que de 2 prises USB-C, dont une devra être utilisée pour recharger l’appareil, quand la carte-mère fonctionne correctement. Mais n’en laisser aucune risque de refroidir quelques clients.

iPhone : Apple sortirait 5 nouveaux modèles en 2020

L’information provient du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, très bien placé dans l’industrie et notamment chez les fournisseurs. Ses prévisions sont très souvent exactes. D’après lui, un iPhone haut de gamme totalement sans fil ferait son apparition en 2021, le reste de la gamme devant suivre le même modèle plus tard. La recharge devrait donc s’effectuer entièrement par induction.

Il a annoncé également cinq nouveaux iPhone en 2020. Le premier sera un iPhone SE 2 sortant au premier semestre, tel qu’il l’avait déjà annoncé. Les 4 autres seront équipés d’une connexion 5G et d’un écran OLED, les différences étant au niveau de la diagonale de l’écran et de la qualité de leurs capteurs photo. Enfin en 2021, l’iPhone SE 2 Plus devrait faire son apparition, sans Face ID, mais avec le Touch ID dans le bouton d’allumage sur le côté de l’appareil.

Image 2 : Apple proposerait un iPhone sans port lightning en 2021

Source : 9to5mac