Accueil » Actualité » Vers un Razer Phone 2 dopé au Snapdragon 855 ?

Vers un Razer Phone 2 dopé au Snapdragon 855 ?

Razer reviendrait avec un nouveau smartphone haut de gamme pour joueur avant la fin de l’année.

Image 1 : Vers un Razer Phone 2 dopé au Snapdragon 855 ?

Jamais on n’aurait attendu Razer sur le marché de la téléphonie mobile. Pourtant, le constructeur américain est arrivé en 2017 avec le Razer Phone, un smartphone orienté gamer. Selon son vice-président, il réitèrerait l’expérience cette année avec un Razer Phone 2, attendu pour le quatrième trimestre.

Chen Xiaoping ne s’est pas livré à une présentation détaillée de ce prochain modèle. Actuellement en préparation, il bénéficiera d’un processeur Qualcomm de dernière génération. Quoi de plus logique alors que de penser au Snapdragon 855, prochain fleuron du fondeur américain. 

Ce serait d’ailleurs une belle évolution pour le Razer Phone qui était sorti en 2017 au moment de la présentation du Snapdragon 845 et n’avait donc pas pu en profiter. À noter que le 855 sera la première plateforme de Qualcomm à profiter de la 5G grâce au modem X50, mais il faudra attendre la commercialisation de ce réseau en 2020 pour la mettre à profit.

Cependant, on pourra jouir dès sa sortie de l’amélioration de la finesse de gravure du processeur. De 10 nm sur le 845, Qualcomm passe à 7 nm sur le 855. En pratique, cela signifie un gain de performances et une baisse de la consommation. 

Pour le reste de la configuration de ce Razer Phone 2, on ne peut qu’élaborer des hypothèses. Le premier modèle disposait d’un affichage Amoled QHD à 120 Hz, une caractéristique qu’il serait étonnant de ne pas retrouver sur son successeur. Côté design, il reste à savoir si Razer a cédé aux sirènes du borderless et surtout du notch, l’encoche popularisée par l’iPhone X.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018