Accueil » Actualité » Chevrolet construit un Silverado en Lego à l’échelle 1:1

Chevrolet construit un Silverado en Lego à l’échelle 1:1

Image 1 : Chevrolet construit un Silverado en Lego à l'échelle 1:1

La Grande Aventure Lego 2sortira le 20 février en France et un Silverado 1500 LT Trailboss 2019 y fera son apparition. En attendant, Chevrolet a décidé de reproduire ce modèle à taille réelle. L’entreprise a collaboré avec l’Oxford Community School et l’école primaire Ralph Waldo Emerson.

Le projet a nécessité 334.544 pièces et 18 personnes ont travaillé dessus pendant 2000 heures, soit plus de 4 jours par individu. Au final, le rendu est excellent. L’équipe a reproduit les détails du véhicule, notamment ses contours subtils et le style particulier de ses phares. Au bilan, le produit constitue un joli coup de pub, aussi bien pour Chevrolet que pour le film.

Construire une voiture lego à taille réelle nécessite beaucoup de patience. L’année dernière, la marque danoise s’est distinguée en dévoilant une Bugatti Chiron capable de dépasser les 20 km/h. Plus d’un million de briques composent ce véhicule, il pèse 1500 kg et même son moteur est en lego. Par ailleurs, 13.000 heures de travail avaient été nécessaires.

>>> Cette Bugatti Chiron faite en LEGO roule pour de vrai