Accueil » Actualité » Instagram : vous pourrez bientôt envoyer des messages depuis votre PC

Instagram : vous pourrez bientôt envoyer des messages depuis votre PC

Image 1 : Instagram : vous pourrez bientôt envoyer des messages depuis votre PC

Il sera bientôt possible d’envoyer des messages depuis la version Web d’Instagram. C’est ce que l’on apprend selon les informations relayées par TechCrunch. Instagram teste cette fonctionnalité en interne afin de détecter les éventuels bugs. Cette étape sert aussi à identifier les changements nécessaires. Jane Manchun Wong, une spécialiste de l’ingénierie mobile, a découvert la version préliminaire et a pu passer à travers les barrières de sécurité.

Une fonction facile à utiliser

Une version web étofferait les possibilités offertes par Instagram Direct. Elle deviendrait une alternative SMS plus complète au lieu d’une simple option de discussion relative à des images ou des vidéos. Sachant que les messages constituent un excellent vecteur d’engagement, Facebook pourrait profiter de l’aubaine pour monétiser la plateforme.

Dans la configuration actuelle, la version web d’Instagram est disponible à partir d’une icône située sur le coin supérieur droit de l’écran. La structure du lien ressemblerait à ceci : Instagram.com/direct/. Si les utilisateurs adoptent cette nouvelle option, Facebook pourrait lancer une adresse spécifique, comme l’entreprise l’a fait avec le site www.messenger.com en 2015.

Une autre menace pour Snapchat

Le lancement d’Instagram Stories s’est traduit par une chute de la croissance de Snapchat. Ce dernier s’est alors focalisé sur la vidéo et la messagerie haut de gamme. Pourtant en 2018, Instagram a conçu sa propre application de vidéo verticale afin de concurrencer Snapchat Discover. Maintenant, elle compte lancer un service de Chat. Snapchat risquerait encore de perdre ses utilisateurs.

>>> Lire aussi : Facebook veut unifier WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger