Accueil » Actualité » Vexé par Tim Cook, Zuckerberg aurait demandé à ses cadres de passer sur Android

Vexé par Tim Cook, Zuckerberg aurait demandé à ses cadres de passer sur Android

Image 1 : Vexé par Tim Cook, Zuckerberg aurait demandé à ses cadres de passer sur Android

Cette décision remonterait en mars dernier lorsque Tim Cook, le boss d’Apple, a vertement critiqué Facebook lors d’une interview accordée à MSNBC. Le PDG de la marque à la pomme trouvait que le géant de réseaux sociaux « s’immisçait dans la vie privée des gens. » Interrogé sur ce qu’il ferait s’il se trouve confronté à un scandale similaire à Cambridge Analytica, il a répondu franchement : « Je ne serais pas dans cette situation ». Quelques jours plus tard, Mark Zuckerberg a confié à The Recode que les commentaires de Tim Cook étaient « extrêmement désinvoltes ».

Android est plus populaire qu’iOS

Facebook réaffirme sa position en répondant au New York Times : « Nous encourageons depuis longtemps nos employés et nos dirigeants à utiliser Android parce que c’est le système d’exploitation le plus populaire au monde« . Ce choix est logique dans le sens où en dehors des États-Unis, le système d’exploitation de Google domine largement le marché.

Toutefois, en vérifiant les activités de certains dirigeants de Facebook sur les réseaux sociaux, nos confrères de The Verge ont constaté qu’ils continuent à utiliser des iPhones. Ils le font peut-être dans un cadre personnel.

>>> Lire aussi : Facebook croît au ralenti