Accueil » Actualité » [Vidéo] UFO, ORI et DUET : les trois concepts PC originaux de Dell

[Vidéo] UFO, ORI et DUET : les trois concepts PC originaux de Dell

Console de jeu, tablette à écran pliable ou ordinateur doté de deux écrans… Dell vient de dévoiler trois produits qui ne manquent pas d’attrait.

A l’occasion du CES, Dell présente trois machines originales, nommées UFO, ORI et Duet. Il s’agit de « concept PC » fonctionnant sous Windows qui montrent que le constructeur suit de près toutes les évolutions possibles du PC traditionnel et pourrait commercialiser des solutions adaptées à divers nouveaux modes d’utilisation.

Si ces machines sont pleinement fonctionnelles, très peu de caractéristiques techniques ont été fournies, car celles-ci sont susceptibles d’évoluer, si toutefois ces machines sont finalement commercialisées à moyen ou à long terme, ce qui n’est pas garanti. Il serait toutefois étonnant que le constructeur se soit impliqué à ce niveau dans la réalisation de ces concepts PC « juste pour le fun ».

Image 1 : [Vidéo] UFO, ORI et DUET : les trois concepts PC originaux de Dell

Dell UFO

Dans la famille Alienware, voici la console de jeu portable ! Et contrairement à ce que son nom laisse entendre, il ne s’agit pas vraiment d’un objet non identifié, puisque toute ressemblance avec la Nintendo Switch n’est certainement pas fortuite.

Le concept UFO n’est en effet ni plus ni moins qu’une console de jeu portable, équipée d’un écran de 8 pouces, qui supporte une définition 720p (1 280 x 720 pixels). A l’instar de la console de Nintendo, elle s’utilise par l’intermédiaire de deux blocs de contrôle, qui peuvent être greffés de part et d’autre de la console pour jouer en déplacement, ou réunis en une seule manette lorsque la console est posée sur un meuble et connectée à une télévision.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2020 par marque

Image 2 : [Vidéo] UFO, ORI et DUET : les trois concepts PC originaux de Dell

Dell ORI

Cette tablette est équipée d’un écran pliable, afin de réduire son format lorsqu’elle n’est pas utilisée afin de faciliter son transport. Au passage, l’écran replié est protégé des éventuels chocs.

Image 3 : [Vidéo] UFO, ORI et DUET : les trois concepts PC originaux de Dell

Dell DUET

L’ordinateur portable DUET pousse plus loin le design introduit par Asus avec son Zenbook Pro Duo. En effet, contrairement à ce dernier le DUET est doté d’un double système d’affichage tactile plein format, ce qui permet d’envisager différentes utilisations originales. D’autant plus que si le clavier virtuel ne vous convient pas, le constructeur prévoit un véritable clavier,
maintenu par aimantation et qui peut être placé au bas ou en haut du second écran.

Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

Image 4 : [Vidéo] UFO, ORI et DUET : les trois concepts PC originaux de Dell
Image 5 : [Vidéo] UFO, ORI et DUET : les trois concepts PC originaux de Dell
Dell Ori et Dell Duet