Accueil » Actualité » Une nouvelle vie sauvée par la fonction ECG de l’Apple Watch

Une nouvelle vie sauvée par la fonction ECG de l’Apple Watch

Un nouveau cas d’utilisateur sauvé par l’ECG de son Apple Watch 4.

Et si les technologies modernes qui envahissent notre quotidien avec toujours plus de gadgets superflus pouvaient aussi nous sauver la vie ? C’est en tout cas ce que nous laisse penser le dernier récit d’un propriétaire d’Apple Watch partagé sur Reddit la semaine dernière.

>>> Apple Watch Series 4 : le test de la meilleure montre connectéea

Image 1 : Une nouvelle vie sauvée par la fonction ECG de l’Apple Watch

L’utilisateur ClockworkWXVII a raconté qu’alors qu’il était au lit en train de regarder tranquillement la télévision et de manger, son Apple Watch s’est mise à biper très vite pour l’alerter que son rythme cardiaque était très rapide. Il a immédiatement appelé les secours qui l’ont emmené directement en traumatologie pour stabiliser son état.

La montre a détecté des symptômes de tachycardie, une maladie qui peut s’avérer fatale si le patient n’est pas pris en charge immédiatement. Après avoir effectué tous les tests nécessaires, le médecin a confirmé et déclaré : « Alors que toutes les cavités cardiaques battaient comme elles le devraient, elles le faisaient cependant à une vitesse anormalement rapide ».

L’utilisateur a expliqué qu’il se sentait parfaitement bien au moment où il a reçu la notification de fréquence cardiaque élevée. Il a depuis remercié Apple d’avoir créé cet accessoire qui selon lui, lui a littéralement sauvé la vie.

>>> Sélection shopping de montres connectées

La fonction ECG, qui permet de contrôle sa santé cardiovasculaire n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Selon les rumeurs, elle devrait faire son arrivée en Europe au courant de l’année 2019.