Un nouveau cas d’utilisateur sauvé par l’ECG de son Apple Watch 4.
Et si les technologies modernes qui envahissent notre quotidien avec toujours plus de gadgets superflus pouvaient aussi nous sauver la vie ? C’est en tout cas ce que nous laisse penser le dernier récit d’un propriétaire d’Apple Watch partagé sur Reddit la semaine dernière.
>>> Apple Watch Series 4 : le test de la meilleure montre connectéea
L’utilisateur ClockworkWXVII a raconté qu’alors qu’il était au lit en train de regarder tranquillement la télévision et de manger, son Apple Watch s’est mise à biper très vite pour l’alerter que son rythme cardiaque était très rapide. Il a immédiatement appelé les secours qui l’ont emmené directement en traumatologie pour stabiliser son état.
La montre a détecté des symptômes de tachycardie, une maladie qui peut s’avérer fatale si le patient n’est pas pris en charge immédiatement. Après avoir effectué tous les tests nécessaires, le médecin a confirmé et déclaré : « Alors que toutes les cavités cardiaques battaient comme elles le devraient, elles le faisaient cependant à une vitesse anormalement rapide ».
L’utilisateur a expliqué qu’il se sentait parfaitement bien au moment où il a reçu la notification de fréquence cardiaque élevée. Il a depuis remercié Apple d’avoir créé cet accessoire qui selon lui, lui a littéralement sauvé la vie.
>>> Sélection shopping de montres connectées
La fonction ECG, qui permet de contrôle sa santé cardiovasculaire n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Selon les rumeurs, elle devrait faire son arrivée en Europe au courant de l’année 2019.
Et au lieu de se gaver vautré dans son lit devant la TV…il aurait pu essayer je sais pas la marche a pied..
Vous savez que l’ECG est disponible en France depuis quelques jours et aussi dans d’autre pays d’Europe. Faudrait être à jour comme même
Bonjour,
« emmené directement en traumatologie » pour un problème cardiaque ?
A priori c’est un transfert en cardiologie qui serait le plus adapté 😉