Accueil » Actualité » Vine 2.0 en approche ?

Vine 2.0 en approche ?

Image 1 : Vine 2.0 en approche ?Vine pourrait bientôt renaître de ses cendres. C’est en tout cas ce que laisse supposer l’image twittée mercredi dernier par Don Hoffman, cofondateur avec Rus Yusupov et Colin Kroll de Vine. Le tweet en question montre en effet un logo « V2 » sur fond vert qui n’est pas sans rappeler celui du média social de partage vidéo de 6 secondes maximum, retiré des plateformes mobiles par son propriétaire Twitter, à la fin 2016.

L’image publiée par Hoffman n’a pas manqué de redonner de l’espoir aux millions d’utilisateurs Vine attristés par la fermeture de l’application mobile et qui ont été contraints de migrer vers d’autres réseaux sociaux comme Instagram et YouTube pour se consoler.

Vine 2.0 en vue ?

À ce stade, il est encore difficile de savoir comment il serait possible pour Hoffman de donner vie à un Vine 2.0. Mais, Hoffman se montre aussi optimiste qu’engagé. Dans un précédent tweet, il a annoncé vouloir « travailler sur une suite de Vine », en ajoutant dans les commentaires qu’il « la financerait lui-même en tant que projet externe » afin que cela n’interfère pas avec son emploi actuel chez Interspace. Il a également promis aux internautes qu’il « partagerait plus d’informations au fur et à mesure ».

>>> Lire aussi Une nouvelle fonctionnalité d’archivage arrive sur Instagram


Image 2 : Vine 2.0 en approche ?