Accueil » Actualité » Vintage Electric lance un vélo électrique vintage aux allures d’AC Cobra

Vintage Electric lance un vélo électrique vintage aux allures d’AC Cobra

Le 13 novembre Le Man ’66 sort en salle, le film retrace l’histoire de Caroll Shelby, incarné par Matt Damon, et de Ford qui s’associe pour concevoir un véhicule capable de détrôner Porsche et Ferrari aux 24 heures du Mans en 1966 : la mythique Ford GT40. À cette occasion, Vintage Electric commercialise un vélo électrique […]

Image 1 : Vintage Electric lance un vélo électrique vintage aux allures d’AC Cobra

Le 13 novembre Le Man ’66 sort en salle, le film retrace l’histoire de Caroll Shelby, incarné par Matt Damon, et de Ford qui s’associe pour concevoir un véhicule capable de détrôner Porsche et Ferrari aux 24 heures du Mans en 1966 : la mythique Ford GT40. À cette occasion, Vintage Electric commercialise un vélo électrique vintage aux couleurs d’une autre automobile de légende développée par Shelby, l’AC Cobra.

La trottinette électrique Mercedes sera disponible en début d’année prochaine

Le Vintage Electric Shelby, un vélo électrique haute performance

Le vélo électrique a été conçu avec le concours de la famille Shelby pour produire une bicyclette aussi fidèle que possible à l’esprit et au design de l’AC Cobra. Il en reprend la couleur bleu métallisée, et la selle ainsi que les poigniers rappellent l’intérieur de la voiture.

La bicyclette électrique s’inspire aussi des performances du véhicule original. Son moteur de 3000 watt permet d’atteindre 32 km/h en « Street Mode », mais une clé spéciale permet d’activer le « Race Mode » qui propulse l’engin à 58 km/h, plus du double de la vitesse maximale autorisée pour ce type de véhicule.

Sa batterie rechargeable de 1123 Wh fournit une autonomie de 65 km à 120 km en « Street Mode », et peut être rechargée entièrement en 4 heures et demi. Seuls 300 exemplaires du Vintage Electric Shelby seront produits pour un prix de vente aux alentours de 7250 euros, et il faudra encore ajouter 150 euros pour bénéficier du « Race Mode ». Environ 5 fois plus que le vélo électrique le plus léger du monde. En attendant un éventuel vélo électrique Porsche pour organiser un remake du Mans 66, la Porsche Taycan « Cross Turismo » fait ses premiers tours de piste sur le circuit du Nurburgring

Source : Vintage Electric