Accueil » Actualité » Virgin Galactic : voici la combinaison du touriste galactique qui s’adapte à tous

Virgin Galactic : voici la combinaison du touriste galactique qui s’adapte à tous

Virgin Galactic vient de dévoiler la tenue que porteront ceux qui embarqueront pour un voyage dans l’espace. Ces touristes galactiques enfileront cette tenue conçue par Under Armour promettant un confort optimal.

Virgin Galactic, l’entreprise de l’excentrique Richard Branson vient de dévoiler la magnifique combinaison qui sera fournie aux passagers des voyages subspatiaux que proposera l’entreprise. Conçue par Under Armour, elle promet un confort optimal.

Image 1 : Virgin Galactic : voici la combinaison du touriste galactique qui s’adapte à tous

La combinaison subspatiale de Virgin Galactic s’adapte à toutes les formes et tous les mouvements

Quand on parle de voyage touristique dans l’Espace, on pense immédiatement à SpaceX et son projet #dearMoon, dont le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier client, ou Blue Origin et son vol à 200 000 $. Mais on oublie trop souvent Virgin Galactic, l’entreprise de Richard Branson qui finalement n’a pas abandonné ses projets spatiaux. La tenue des futurs touristes spatiaux, ou plutôt subspatiaux vient d’être révélée au public. Tout de bleu vêtus, ceux-ci auront la chance de porter une combinaison créée par Under Armour et disposant d’une conception promettant un confort optimal.

Richard Branson ne s’en cache pas, pour lui le voyage spatial doit être sexy. Il a logiquement voulu que la tenue soit dans la même veine. Virgin Galactic a donc signé un partenariat avec Under Armour, marque américaine bien connue pour ses vêtements de sport. La combinaison révélée hier est constituée de 3 parties, chacune disposant des technologies textiles les plus avancées dont dispose la marque. La plupart d’entre elles sont assez classiques, telles que HOVR qui compose déjà la semelle de certaines chaussures de running de la marque. Mais elle utilise aussi un matériau particulièrement intéressant.

L’auxétisme est la capacité pour un matériau de posséder un coefficient de Poisson négatif, c’est-à-dire que lorsqu’une force est appliquée longitudinalement, celui-ci va s’étendre transversalement plutôt que se contracter. Ainsi, cela permet à ce type de textile de s’adapter aux formes et aux mouvements de chacun des porteurs de cette combinaison. Cerise sur le gâteau, les futurs touristes pourront la garder à leur retour sur Terre, et s’en servir comme pyjama ou pour frimer auprès de leurs amis. Bien sûr, pour cela il faudra avoir déboursé les 250 000 dollars nécessaires au voyage.