Accueil » Actualité » Visor, l’IA qui vous apprend à jouer à Overwatch

Visor, l’IA qui vous apprend à jouer à Overwatch

Visor, votre coach d’Overwatch

Les joueurs souhaitant s’améliorer à Overwatch seront heureux d’apprendre que Visor a créé un programme qui leur permettra de se perfectionner par la magie de l’Intelligence artificielle, une fois encore.

Selon les développeurs, Visor est « une plateforme d’analyse des données de jeu en temps réel ». Après avoir étudié votre partie, le programme vous donne des informations et des suggestions sur votre jeu, que ce soit en temps réel, pendant la partie suivante, ou sous forme de récapitulatif. À partir des 150 000 types de données accumulées, Visor détermine votre contexte et ce qui cloche dans votre jeu. Il vous incite par exemple à attaquer l’adversaire lorsque l’autre équipe est éparpillée sur la map, ou à l’inverse, vous conseille de vous regrouper si vous vous êtes dispersés. Visor vous avertit aussi lorsque l’Ultimate d’un adversaire est prête.

Visor n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta sur Windows. Le programme ne touche pas au code source du jeu, et fonctionne à la manière d’un logiciel de capture d’écran, et selon ses créateurs, il n’est pas uniquement destiné à s’entraîner à Overwatch. Ils annoncent ainsi que Fortnite ne devrait pas tarder à être supporté.

>> À lire : Overwatch : le fabricant de jouets Nerf va vendre le pistolet de D.Va