Accueil » Dossier » Vista un an après : un bilan mitigé

Vista un an après : un bilan mitigé

2 : Des ventes relativement moyennes 3 : Retour sur un an d’actualités 4 : Quelques dates-clés 5 : Les réussites de Vista 6 : Les plantages de Vista 7 : Questions à Nicolas Mirail, chef de produit 8 : L’avenir pour Windows ? 9 : Nos liens utiles

Un lancement spectaculaire

Eric Boustouller MicrosoftIl y a tout juste un an aujourd’hui était lancé en grande pompe, dans le monde entier, le dernier système d’exploitation de Microsoft. Windows Vista était enfin disponible après des années de rumeurs et de versions bêta.

Microsoft nous promet alors un système d’exploitation révolutionnaire, de loin le plus performant jamais sorti de ses laboratoires. Notre dossier va vous aider à y voir plus clair, un an après.

La Défense en feu, aux couleurs de Vista

Particulièrement enthousiaste, c’est Éric Boustouller, le Président de Microsoft France qui a officiellement lancé le produit en France. Cela s’est déroulé au cours d’une soirée mémorable à la Défense, près de Paris. Il l’avouait alors : « Windows Vista et office system 2007 [NDLR : sortis le même jour] sont les produits les plus aboutis que nous ayons mis sur le marché. » Même Henri Leconte était là, c’est dire l’importance de l’évènement ! Un an déjà…

De fait, que reste-il de Vista aujourd’hui ? Est-ce le succès tant escompté ? Quels sont ses évolutions et surtout a-t-il réussi à supplanter XP ? À travers notre dossier, nous allons passer en revue les forces et les faiblesses de Vista, mais aussi donner la parole à Nicolas Mirail, chef de produit Windows chez Microsoft, qui nous dévoile notamment les secrets du SP1 attendu mi-février.

microsoft vista defensemicrosoft defense feu

Sommaire :

  1. Un lancement spectaculaire
  2. Des ventes relativement moyennes
  3. Retour sur un an d’actualités
  4. Quelques dates-clés
  5. Les réussites de Vista
  6. Les plantages de Vista
  7. Questions à Nicolas Mirail, chef de produit
  8. L’avenir pour Windows ?
  9. Nos liens utiles