Accueil » Dossier » Vista un an après : un bilan mitigé

Vista un an après : un bilan mitigé

1 : Un lancement spectaculaire 2 : Des ventes relativement moyennes 4 : Quelques dates-clés 5 : Les réussites de Vista 6 : Les plantages de Vista 7 : Questions à Nicolas Mirail, chef de produit 8 : L’avenir pour Windows ? 9 : Nos liens utiles

Retour sur un an d’actualités

Les anti-Microsoft et autres allergiques à Windows ont souffert en 2007 car l’actualité a longtemps été dominée par la sortie de Vista et ses conséquences.

La guerre des OS

Mac OS X LeopardPendant toute cette année 2007, les comparaisons avec les OS concurrents de Microsoft n’ont pas manqué. Mais la comparaison la plus rude concerne surtout XP, qui pour beaucoup d’utilisateurs demeure une valeur sure et performante. C’est tellement vrai que Dell (le deuxième vendeur de PC dans le monde, derrière HP) a rapidement décidé, sous la pression de ses clients, de (re)proposer XP sur certains de ses modèles.

Vista n’intéresse pas les pirates

Chose étonnant, il a été montré que Vista était relativement peu piraté. Cela peut néanmoins s’expliquer par les performances de son programme de vérification de licences WGA (Windows Genuine Advantage), très handicapant lorsque l’on utilise une version piratée de Vista. Enfin, Microsoft va même jusqu’à affirmer que Vista est l’OS le plus sûr du marché ! Pour cela, ce sont eux qui en parlent le mieux…

Sommaire :

  1. Un lancement spectaculaire
  2. Des ventes relativement moyennes
  3. Retour sur un an d’actualités
  4. Quelques dates-clés
  5. Les réussites de Vista
  6. Les plantages de Vista
  7. Questions à Nicolas Mirail, chef de produit
  8. L’avenir pour Windows ?
  9. Nos liens utiles