Accueil » Actualité » Visualisez votre historique de positions Google grâce à Location History Visualizer

Visualisez votre historique de positions Google grâce à Location History Visualizer

Image 1 : Visualisez votre historique de positions Google grâce à Location History Visualizer
Si vous êtes un utilisateur de Google, vous savez très probablement que ce navigateur enregistre toute votre activité en ligne. Bien que celle-ci soit consultable à travers Google Takeout, elle n’est pas forcément très compréhensible en l’état. Le site Location History Visualizer se propose de créer une visualisation de votre historique des positions sous forme de cartographie d’activité.

>> Google Maps: le partage de localisation en temps réel arrive

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur Google Takeout, et de télécharger ledit historique. Vous remarquerez tout d’abord que Google vous propose de télécharger l’intégralité de votre historique de navigation, qu’il s’agisse des sites que vous avez consultés, de vos achats sur Play, vos contacts, vos fichiers enregistrés sur Google Drive et bien d’autres. Si seules les informations de positions vous intéressent, commencez par cliquer sur « Ne rien sélectionner », puis cliquez plus bas sur « Historique de positions ». Cliquez ensuite sur suivant puis sur « Créer une archive ». Takeout vous demandera de fournir votre adresse email, puis vous enverra un fichier zip contenant l’archive de vos positions sous forme de fichier JSON.

Une fois ce fichier reçu, rendez-vous sur Location History Visualizer. Ce service est normalement payant, mais il vous suffira de scroller vers le bas de la page et de cliquer sur « Try ou free tool » pour accéder à la version gratuite de cette fonctionnalité (sous le tableau affichant les tarifs). Choisissez le fichier JSON envoyé par Google, et une heatmap de toutes vos positions enregistrées apparaîtra à l’écran.

>> À lire : Pour Halloween, Google nous offre un Doodle jouable en multiplayer