Accueil » Actualité » Vive Focus : et HTC se lançait dans la réalité virtuelle autonome ?

Vive Focus : et HTC se lançait dans la réalité virtuelle autonome ?

Image 1 : Vive Focus : et HTC se lançait dans la réalité virtuelle autonome ?

HTC profiterait de la présentation du Pixel 2 de Google le 4 octobre prochain pour dévoiler son Vive Focus, nouveau casque de réalité virtuelle, autonome et compatible Daydream.

Le constructeur taïwanais vient de déposer la marque « HTC Vive Focus » en Europe (EUIPO) et aux États-Unis (USPTO). Lors de la Google I/O de mai dernier, HTC et Lenovo avaient affirmé leur volonté de concevoir des casques de VR sur la plateforme Daydream de Google.

Google avait annoncé que les premiers casques compatibles avec son expérience de réalité virtuelle seraient lancés avant la fin de l’année. En toute logique, le Vive Focus devrait être dans les starting-blocks, bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite.

>>> [Test] Google Daydream View : faut-il craquer pour le casque de Google ?

Concernant son fonctionnement, le casque de HTC, comme tous les casques Daydream VR, sera doté de capteurs de positions offrant un tracking Inside-out. Aucun capteur extérieur ne sera nécessaire à son fonctionnement. On aurait ainsi accès à l’immersion d’un HTC Vive avec toute la liberté de mouvement d’un Gear VR. À noter que HTC aurait également mis en place un suivi oculaire au sein de son casque. Autant de technologies qui pourraient rendre obsolètes toutes les solutions VR actuelles.

>>> Daydream VR de Google arrive tranquillement sur Galaxy S8 et S8+

Image 2 : Vive Focus : et HTC se lançait dans la réalité virtuelle autonome ?