Accueil » Actualité » Vive Pro Eye : le casque VR de HTC évolue

Vive Pro Eye : le casque VR de HTC évolue

Image 1 : Vive Pro Eye : le casque VR de HTC évolue

Basé sur le Vive Pro, le prochain modèle du casque VR de HTC sera plus performant grâce à l’intégration du eye-tracking. L’ajout de cette technologie offre de nombreux avantages. Le premier concerne le rendu fovéal. Les parties de la scène sont maintenant priorisées en fonction de ce que le porteur regarde. Le casque mobilisera une grande partie de ses capacités pour traiter ces informations. Affichées en second plan, les autres images complètent la vision périphérique.

Une réalité virtuelle plus optimisée

Cette évolution réduit la performance nécessaire à l’exécution des applications VR. Les développeurs pourront aussi améliorer la fidélité du rendu. Grâce à la présence de l’eye-tracking, les joueurs n’auront plus besoin de contrôleurs supplémentaires pour naviguer dans les menus et les réglages. Lorsqu’il regarde une option, un curseur apparaît automatiquement.

Même si elle n’est pas encore largement démocratisée, la réalité virtuelle évolue. Les constructeurs ont constamment ajouté de nouvelles fonctionnalités. Le suivi oculaire figure parmi les dernières pièces du puzzle.

Image 2 : Vive Pro Eye : le casque VR de HTC évolue

HTC passe à la vitesse supérieure

Le fabricant taïwanais a aussi annoncé le service Viveport Infinity au CES 2019. En payant un abonnement mensuel, les clients accèderont à plus de 500 titres. Les casques compatibles ne seront pas limités au Vive. Ceux qui portent un Oculus Rift ou autre dispositif VR mobile pourront aussi regarder le contenu proposé.

>>> Lire aussi : Les passagers d’Alaska Airlines peuvent profiter d’un film en réalité virtuelle pendant leur vol