Accueil » Actualité » Voici Astro, votre nouvel (et terrifiant) animal de compagnie

Voici Astro, votre nouvel (et terrifiant) animal de compagnie

Ne pas confondre avec le petit robot populaire des années 80. Ce cyberchien se rapproche plutôt des créatures de Boston Dynamics.

chien robot boston dynamics astro

Il a une bouille de Pinscher allemand on ne peut plus réaliste. Et pour cause, elle est totalement modélisée en 3D. Sous celle-ci, se cache un cerveau informatisé par les ingénieurs en neurosciences de la Florida Atlantic University. Il permet à Astro de répondre à vos commandes vocales. Vous pouvez lui ordonner d’avancer, de s’asseoir ou de s’arrêter. Pour l’instant.

Car l’objectif à long terme de ses créateurs est qu’Astro développe par lui-même ses compétences à force d’apprentissage. Son intelligence artificielle lui confère déjà la capacité d’identifier les gestes de son propriétaire, les couleurs de son environnement, les langues employées… le tout avec une pincée de reconnaissance faciale. Avec du temps, il pourrait accompagner des personnes à mobilité réduite ou assister des policiers, pompiers et militaires dans leur exercice quotidien. Sa base de données, elle, s’enrichit à chaque prise de décision.

Et dans un foyer lambda ? En l’état actuel, Astro peut très bien faire office d’animal de compagnie. Mais de luxe et pour adultes uniquement. Car notre toutou pèse un peu plus de 45 kilos. Pas très recommandable donc pour jouer avec vos enfants.

L’animal a été filmé au summum de son activité par ses maîtres. Seriez-vous prêts à l’adopter ?