Accueil » Actualité » Voici ce que voit l’Autopilot de Tesla

Voici ce que voit l’Autopilot de Tesla

Image 1 : Voici ce que voit l'Autopilot de Tesla

Greentheonly
a partagé deux films particulièrement instructifs sur YouTube. Ils fournissent un regard inédit sur ce que le logiciel de pilote automatique de Tesla « voit » en temps réel lorsqu’il est activé. En superposant les données, les images et les séquences vidéo, on comprend mieux le fonctionnement du système Autopilot. Bien entendu, il s’agit seulement d’une partie de ses capacités.

Un monde en couleur

Pour bien comprendre, il est important de savoir que le système traite les informations en utilisant des couleurs : vert (objet en mouvement), jaune (objet arrêté), orange (objet stationnaire) et rouge (inconnu). Par ailleurs, la taille des cercles n’indique pas la dimension mais la distance à laquelle l’obstacle se trouve. Plus il est proche, plus le cercle est grand.

L’Autopilot en action

Elon Musk avait promis qu’il serait possible de relier Los Angeles et New York sans que le conducteur intervienne. On en est encore loin, mais l’Autopilot avance dans la bonne direction. Pourtant, son efficacité est remise en cause, lorsqu’un accident mortel impliquant une Tesla survient.

>>> Une Tesla S en autopilote emboutit un véhicule de police à Laguna Beach

Zoom sur l’Autopilot de Tesla