Accueil » Actualité » Voici l’adaptateur sans fil du HTC Vive

Voici l’adaptateur sans fil du HTC Vive

Image 1 : Voici l'adaptateur sans fil du HTC Vive
HTC vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un adaptateur sans fil pour son casque de réalité virtuelle, le Vive. Annoncé pour l’instant pour le marché américain, il est attendu au prix de 299 dollars.

Comme son nom l’indique, cet adaptateur permettra de transformer un HTC Vive ou Vive Pro en casque de réalité virtuelle sans fil. C’est l’un des principaux problèmes de ce casque, qui nécessite des branchements pour le moins complexes pour fonctionner, et qui peuvent gêner quelque peu l’expérience dans certains jeux utilisant le volume d’une pièce entière. HEC avait annoncé travailler sur une solution, la voici.

HTC annonce pour cet adaptateur une portée pour le signal sans fil de 6 mètres, les données étant transmises par un signal radio sur une bande à 60 GHz grâce à la spécification WiGig d’Intel, qui devrait éviter la latence. Il reste toutefois à connaître certaines informations importantes, comme la durée de la batterie pour un tel usage. Une information est cependant déjà précisée : l’adaptateur sera disponible à la précommande le 5 septembre aux USA, pour un lancement le 24 septembre.

HTC Vive Wireless



>>> [Test] HTC Vive : on a testé la star des casques VR !