Accueil » Actualité » Voici les 5 termes techniques dont vous allez beaucoup entendre parler en 2020

Voici les 5 termes techniques dont vous allez beaucoup entendre parler en 2020

2020 arrive, et nous entrons dans une nouvelle décennie. À la vitesse à laquelle arrive les innovations, nous vous proposons de regarder ensemble plusieurs termes que nous connaissons déjà, mais qui vont exploser dans l’année qui vient.

Image 1 : Voici les 5 termes techniques dont vous allez beaucoup entendre parler en 2020

Mini LED

Les LED, ces diodes électroluminescentes, jouent un rôle important pour garantir le bon fonctionnement de nos écrans afin que nous puissions continuer à utiliser nos applications ou regarder nos films préférés. Pourquoi est-ce important ? Lorsqu’il y a une plus grande quantité de mini LED, il est plus facile s’assombrir certaines parties d’une image. C’est ce qu’on appelle la gradation locale. Pour l’instant, seul TCL a commencé à utiliser cette technologie. Apple et Huawei pourraient l’installer sur leurs smartphones l’année prochaine. 

Standards 5G

2019 a vu l’expansion rapide des réseaux mobiles 5G, mais ce n’est pas encore devenu la norme. Cela pourrait changer en 2020, notamment en France. Apple ayant prévu d’installer la fonctionnalité dans ses nouveaux iPhone. Apple prévoirait 4 nouveaux smartphones. Deux d’entre deux prenant en charge une bande 5G baisse ou moyenne (moins de 30GHz). Les deux autres capteraient les ondes millimétriques (plus de 30GHz). De quoi assurer la même qualité que la fibre, au moins. 

Jeux en streaming

Le plus vieux terme de la liste. Rien de révolutionnaire la dedans. Néanmoins, le lancement de Google Stadia et le déploiement éventuel de Project xCloud de Microsoft nous donne du grain à moudre. Le streaming va considérablement alléger la charge de traitement pour votre ordinateur, et diminuer les latences pénibles que nous avons tous connu. Google est en tout cas assez confiant pour investir massivement dans cette plateforme de gaming en streaming. On verra si ça en vaut la peine. 

8K

Si vous avez acheté une télévision lors des deux dernières années, il est probable qu’elle soit en 4K. Certaines grandes marques comme Samsung vendent déjà des télés en 8K qui coutent plusieurs milliers de dollars, mais il y a de grandes chances pour que ces télés en très haute définition arrivent sur le marché grand public. 

Hand tracking

Dans le monde de la réalité virtuelle, c’est probablement l’Oculus Quest qui nous a beaucoup impressionné lors de son lancement l’été dernier, mais le casque relativement abordable va s’améliorer avec une fonction qui tue : le suivi manuel. Cette fonction transforme vos mains en contrôleurs agiles, ce qui pourrait supprimer les manettes dans l’année à venir. Vous pourrez tirer avec vos mains plutôt qu’en appuyant sur un bouton.    

Source : Mashable