Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

1 : Les meilleures technos des constructeurs auto 2 : Alfa Roméo 3 : Audi 4 : BMW 5 : Fiat 6 : Ford 7 : Honda 8 : Hyundai 9 : Kia 11 : Mercedes 12 : Opel 13 : Renault 14 : Seat 15 : Suzuki 16 : Volkswagen

Mazda

La technologie : Spark Controlled Compression Ignition
Le modèle équipé : Mazda3 (2019)

Comment ça fonctionne : Mazda a présenté le SKYACTIV-X, un moteur de nouvelle génération qui sera embarqué dans la Mazda3 de nouvelle génération attendue en 2019. Il s’agit du premier moteur essence de série au monde à allumage par compression, principe selon lequel le mélange air/carburant s’enflamme spontanément lorsqu’il est comprimé par le piston. Pour ce faire, Mazda a développé une méthode de compression maison baptisée « Spark Controlled Compression Ignition ». Celle-ci a permis de solutionner deux problématiques qui ont jusqu’alors empêché la commercialisation des moteurs essence à allumage par compression : d’une part, maximiser la plage dans laquelle l’allumage par compression est possible, et d’autre part, garantir une transition imperceptible entre l’allumage par compression et l’allumage par bougies.
 
Grâce à son système à combustion, le nouveau SKYACTIV-X promet d’offrir tous les avantages des moteurs essence et diesel, notamment en termes de puissance et d’accélération, tout en garantissant les performances environnementales. En associant l’allumage par compression avec un compresseur favorisant une baisse de la consommation, Mazda annonce une meilleure réactivité et une hausse du couple de 10 à 30 % par rapport au moteur essence SKYACTIV-G3 actuel. Dans le même temps, le rendement énergétique du moteur dépasse de 20 à 30 % celui du moteur SKYACTIV-G actuel.

Sommaire :

  1. Les meilleures technos des constructeurs auto
  2. Alfa Roméo
  3. Audi
  4. BMW
  5. Fiat
  6. Ford
  7. Honda
  8. Hyundai
  9. Kia
  10. Mazda
  11. Mercedes
  12. Opel
  13. Renault
  14. Seat
  15. Suzuki
  16. Volkswagen