Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

1 : Les meilleures technos des constructeurs auto 2 : Alfa Roméo 3 : Audi 4 : BMW 5 : Fiat 6 : Ford 7 : Honda 8 : Hyundai 9 : Kia 10 : Mazda 11 : Mercedes 12 : Opel 13 : Renault 14 : Seat 15 : Suzuki

Volkswagen

La technologie : Car-Net
Le modèle équipé : Golf

Comment ça fonctionne : la solution Car-Net comprend plusieurs volets avec notamment Car-Net Security & Service. En cas d’accident avec déclenchement de l’airbag, la voiture peut appeler automatiquement un centre d’appels dédié. Une touche SOS permet également de contacter un opérateur en cas de panne, de problème médical ou pour assister d’autres usagers de la route. Connectée à Internet via l’application e-remote, la Golf peut également communiquer des informations telles que le bon verrouillage des portes, l’éclairage ou encore la position de stationnement. Le conducteur peut même consulter un rapport sur l’état de son véhicule afin de planifier un rendez-vous pour la révision.

L’info en plus : la Golf est l’une des voitures les mieux connectées aujourd’hui. Elle est en mesure d’envoyer des notifications par email, sur smartphone et même sur une montre connectée. Ce service permet d’être immédiatement informé en cas de tentative d’effraction, de sortie d’une zone de gardiennage préalablement définie, et même en cas de dépassement d’une vitesse préalablement définie, par exemple lorsqu’on prête la voiture à un tiers à un jeune membre de la famille.
 

Sommaire :

  1. Les meilleures technos des constructeurs auto
  2. Alfa Roméo
  3. Audi
  4. BMW
  5. Fiat
  6. Ford
  7. Honda
  8. Hyundai
  9. Kia
  10. Mazda
  11. Mercedes
  12. Opel
  13. Renault
  14. Seat
  15. Suzuki
  16. Volkswagen