Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

1 : Les meilleures technos des constructeurs auto 2 : Alfa Roméo 4 : BMW 5 : Fiat 6 : Ford 7 : Honda 8 : Hyundai 9 : Kia 10 : Mazda 11 : Mercedes 12 : Opel 13 : Renault 14 : Seat 15 : Suzuki 16 : Volkswagen

Audi

La technologie : Audi AI active suspension
Le modèle équipé : A8

>>> [Test] Audi A8 : 5 pépites high-tech pour une voiture toute en technologie

Comment ça fonctionne : le système de suspension baptisé Audi AI active suspension contrôle indépendamment chacune des roues avec un débattement vertical qui est assuré par un moteur électrique. Le système peut ainsi les relever, ou au contraire les rabaisser, en fonction des préférences du conducteur et de la situation de conduite : confort d’une berline de luxe ou dynamisme d’une voiture de sport.

Encore mieux, associé au dispositif de surveillance à 360°, l’Audi A8 est en mesure de surélever son châssis jusqu’à 80 millimètres en une demi-seconde du côté exposé au danger en cas de collision latérale imminente. L’objectif est de présenter l’une des parties les plus résistantes de la voiture sur la zone d’impact avec le véhicule tiers. Les seuils latéraux et la structure du sol peuvent amortir une grande partie des forces d’impact. Le constructeur précise que la déformation de l’habitacle et la charge supportée par les occupants, surtout au niveau de la poitrine et de l’abdomen, peuvent être réduites de 50% par rapport à une collision latérale sans surélévation de la suspension.

Sommaire :

  1. Les meilleures technos des constructeurs auto
  2. Alfa Roméo
  3. Audi
  4. BMW
  5. Fiat
  6. Ford
  7. Honda
  8. Hyundai
  9. Kia
  10. Mazda
  11. Mercedes
  12. Opel
  13. Renault
  14. Seat
  15. Suzuki
  16. Volkswagen