Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

1 : Les meilleures technos des constructeurs auto 2 : Alfa Roméo 3 : Audi 4 : BMW 5 : Fiat 6 : Ford 7 : Honda 9 : Kia 10 : Mazda 11 : Mercedes 12 : Opel 13 : Renault 14 : Seat 15 : Suzuki 16 : Volkswagen

Hyundai

La technologie : un modèle, mais trois motorisations électriques
Le modèle équipé : Ioniq

Comment ça fonctionne : il s’agit d’un seul et même modèle décliné dans trois motorisations plus classiques : l’électrique, l’hybride et le plug-in hybride. Au premier coup d’oeil, bien malin qui pourra les différencier. Mis à part les badges et la calandre, toutes ces versions se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Avec sa batterie de 28 kWh, l’Ioniq électrique affiche une autonomie de 280 km et une vitesse de maxi de 165 km/h. Bien entendu l’autonomie en condition réelle de circulation dépendra de différents facteurs tels que le style de conduite, la vitesse, les éléments de confort (la climatisation est gourmande en énergie), la charge de la voiture, etc. Pour qui veut aller plus loin tout en limitant les émissions de CO2, l’Ioniq hybride intègre un groupe propulseur composé d’un moteur essence et d’un moteur électrique qui travaillent de concert. Enfin, comme son nom l’indique, le plug-in hybride se recharge sur une prise électrique. À faible vitesse, le moteur électrique a la priorité tandis que le bloc essence prendra le relais en cas de forte accélération ou pour les longs trajets.

L’info en plus : avec l’ix35, Hyundai a été le premier constructeur au monde à proposer une voiture à pile à combustible. Celle-ci a été commercialisée l’an dernier dans l’hexagone, mais il est fort probable que vous ne l’ayez jamais croisée sur les routes.

Sommaire :

  1. Les meilleures technos des constructeurs auto
  2. Alfa Roméo
  3. Audi
  4. BMW
  5. Fiat
  6. Ford
  7. Honda
  8. Hyundai
  9. Kia
  10. Mazda
  11. Mercedes
  12. Opel
  13. Renault
  14. Seat
  15. Suzuki
  16. Volkswagen